6.10.05

Je est plusieurs.

Du multiple dans l'un, ou de la diversité constitutive de l'identité!

- Moi je suis ta petite fille et P. aussi c'est ta petite fille.
- Oui c'est vrai.
- Et P. c'est ma petite soeur et moi je suis sa grande soeur.
- Oui.
- Et Papa c'est ta petite soeur.
- Ah non Papa c'est mon amoureux, il a deux grandes soeurs, ce sont ... Et la maman de ton Papa, c'est qui?
- C'est Mamie. C'est la mamie de mes cousins, c'est ma mamie, mais c'est pas la mamie de ma petite soeur...
- Euh si c'est aussi sa mamie.

Je récapitule, c'est donc une petite fille qui plus tard sera une femme comme sa maman, c'est une grande soeur, la fille de son papa, la fille de sa maman, la petite fille de sa mamie, la cousine de son cousin, la filleule de sa marraine, la copine de sa copine... Bonjour la carte de visite.

1 commentaire:

Neurone perdu a dit…

C'est sûr que c'est très abstrait l'idée de frère ou soeur pourun aîné! Enfin tant qu'il est tout seul, parce qu'ensuite je crois que ça devient plus que concret!!!

Sinon parmi ses copains, il n'y en a pas qui ont des petits frères ou petites soeurs?