14.2.06

Bambi, c'est moi

Depuis quelques temps, j'ai très envie d'aller au cinéma avec ma semi-grande Piwouane, histoire de faire un truc entre filles, rien que nous deux. Avec délices, je me suis plongée dans les bandes-annonces des dessins animés du moment... Il y a entre autres Bambi 2.

Pourquoi nous n'irons pas voir Bambi 2...

1/ Parce que c'est un Disney (oui, mais en fait ça m'est bien égal que ce soit un Disney et d'ailleurs nous irons bientôt squatter trois jours chez Mickey donc il ne serait guère correct de me draper dans ma dignité anti-américaine basique).
2/ Parce que je trouve l'idée d'un Bambi 2 étrange... Si encore il s'agissait d'un Bambi 2 dans la veine du Roi Lion 2, où le petit est devenu grand... Mais non, là, il s'agit d'une histoire intercalée dans la temporalité de Bambi 1, c'est-à-dire après la tragique disparition de la maman de Bambi et avant qu'il ne soit devenu adulte... Je trouve ça un peu ardu pour une petite fille de même pas trois ans. D'ailleurs faut croire que c'est à la mode car c'est un peu le principe de Kirikou et les bêtes sauvages me semble-t-il.
3/ Parce que BAMBI ME POURRIT MES SOIREES DEPUIS TROIS JOURS. Killl the Bambi.

Oui Bambi me pourrit mes soirées, rien que ça. On dirait que c'est mignon, au premier abord, un petit faon, hein, c'est innocent et fragile, c'est attendrissant... D'ailleurs dans un parc rennais où nous accomplissons souvent une promenade dominicale, il y des biches et des faons (à moins que ce ne soient des daims, je suis vraiment aussi nulle en classification des cervidés qu'en migration des canards...) devant lesquels toute notre petite famille s'extasie avec ravissement.

Mais Piwouane a regardé Bambi (première mouture). Je m'attendais à ce qu'elle soit effrayée par les chiens féroces, par l'incendie ou encore par le fait que la maman soit quand même massacrée par les vilains chasseurs (on ne voit rien, mais la suggestion est des plus claires).
Eh bien, non, ce qui ennuie voire terrifie Piwouane, c'est que Bambi grandit!!!

22 heures un soir précédent... A 22 heures ma patience a été sévèrement entamée et je rêve d'un peu de calme enter adultes! Mais Piwouane ne cesse de se relever, de chouiner , de réclamer de l'eau-le pot-un câlin-une chanson etc etc... Le papa se décide à aller la voir et j'entends aussitôt Piwouane éclater en sanglots intempestifs et bruyants : "Je suis Bambi! Je suis Bambi!" Après quelques minutes de sauvages hurlements bambiesques, je les rejoins. Le papa est allongé sur le tapis en train de se boucher les oreilles, knock-out. Je prends Piwouane dans mes bras et elle parvient à s'expliquer : " Je veux pas être Bambi! Bambi il devient un papa et Féline elle devient une maman! Moi je veux pas grandir très vite comme Bambi, je veux pas devenir très vite une maman! Je veux que Papa et Maman s'occupent de moi!" . Une fois rassurée sur le fait qu'elle pouvait rester une petite fille encore looooooongtemps et que nous étions là pour nous occuper d'elle et la protéger, il a fallu s'atteler à : "Et Papa quand il sera grand il sera quoi? Et Maman? "

Bambi, les parents ne te disent pas merci.

6 commentaires:

Alex a dit…

Je n'avais jamais pensé à la "problématique" Bambi en ces termes mais il est vrai que ma mistouflette est très perturbée par ce jeune cerf (Bambi ayant grandi, pour ceux qui suivent!!)... "Qui c'est, lui??" me demande t elle à chaque fois...
Ouaip! Cela dit, j'aime autant Bambi que ces C** de Télétubbies qui m'ont obligée à 1/4 d'heure de danse africaine effrénée...
Après, quant à savoir si un deuzansetdemi a peur de grandir, il suffit d'entendre ma puce me disant qu'elle est "une grande-petite fille, hein, maman??"

tirui a dit…

si c'est le parc des Gayeulles, ce sont des daims en l'occurrence, on les reconnait à ce qu'ils sont mouchetés de blanc. Donc pas tout à fait de la même famille que l'infâme Bambi.

Amandine a dit…

Alex, alors sont-elles des grandes petites filles ou des petites grandes filles? ;) MDR pour la danse africaine!! On doit avoir le même DVD , et il me fait pas mal rire!

Tirui, mince je suis vraiment pas douée. Il faut que j'arrête de dire des âneries à ma fille (ou alors que je me documente).

Kick a dit…

Oceane a vu Bambi 2 avec Papy et mamie hier. Elle a aime mais 'en parle pas beaucoup. Kirikou lui avait fait plus d'effet a noel! Surtout la sorciere...
Oceane quant a elle joue a inverser les roles : elle est une "grande maman" et moi je dois etre la "petite fille"!!

Ali Gâteau a dit…

Elle est incroyable ta fille :)

Amandine a dit…

Kick, c'est rigolo ta pitchoune qui joue à la maman!

Ali, incroyable mais vraie...