9.5.07

la collec printemps-été de Pitoue

Ce matin, mercredi, jour de marché.
Pitoue, du haut de ses deux ans tout neufs, ne sort jamais de la maison sans emporter un "nami", une petite peluche, un playmo...L'élu pour la promenade change tous les jours, elle n'est pas comme Piwouane greffée à son Winnie l'ourson, mais se montre plutôt volage en amour. Son père désespère déjà de ce papillonnage, craignant pour l'avenir le défilé de jeunes boutonneux à notre porte.
Hier par exemple elle avait décidé d'emporter un petit chien en bois à roulettes que l'on traîne derrière soi, il faisait un boucan de tous les diables sur le trottoir et a survécu avec difficulté au toboggan.
Ce matin, elle avait choisi d'emporter un petit ours blanc en peluche, mignon, qui tient dans la poche, avec un biberon en plastique au cas où il aurait un petit creux sur le chemin.
Mais surtout elle l'avait affublé de l'indispensable accessoire de mode printanier dont on ne saurait ce passer cette saison... Le protège-slip... J'ai tout essayé pour l'en dissuader, la douceur, la fermeté, l'intimidation, les câjoleries; elle est restée ferme sur ses positions : " J'ai trouvé une couche pour petit ours!" (enfin ça donne plutôt : "zai touvé une cousse pou titouche").
J'avais la grande classe au marché avec Pitoue , son ours, son bib, et son protège-slip.
Marchant rapidement, la tête basse et le feu aux joues, j'espérais me faire discrète.
Malheureusement, en plein milieu du marché,Pitoue par l'odeur des galettes saucisses alléchée, s'est mise à s'époumonner : " Oh Maman regarde ma crêpe, j'ai trouvé une belle crêpe!", en brandissant tel un drapeau blanc le fameux protège-slip.
Dites, vous pensez que ce sera consigné dans son dossier de future jeune délinquante?

8 commentaires:

Shalima a dit…

Je suis écroulée de rire (et je regrette l'absence de photo pour illustrer ce charmant billet ! ^_^)

Bellzouzou a dit…

tout pareil
;-D

Maria a dit…

Sacré Pitoue!

:-D

Anonyme a dit…

huhuhu :-D

MadameNi a dit…

Euh, lavable ou jetable le protège-slip??? :-D

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog et aucun regret ... je rigole bêtement derrière mon ordi en imaginant ta tête au milieu du marché !!

C'est pas charitable je sais mais quelle situation cocasse !

Anonyme a dit…

Mouahah quelle bonne idée elle a eu là!!

Anonyme a dit…

Petée de rire je suis!!!!!!!