29.12.07

Dieu, Mowgli,et Superman

Suite des réflexions théologico-dévédesques de Piwouane.

Sources : le Roi Lion, Le Livre de la Jungle, la Bible pour les enfants, et les on-dit de la cour de récré sur Superman.

Anatomie du divin : " Mais Dieu il est torse nu alors dans le ciel. Je suis sûre qu'il est torse nu comme Mowgli parce que quand même il est pas tout nu. Mais Dieu, Jésus, et Marie, ils nous voient dans le ciel? Ils voient tout ce qu'on fait? Mais alors ils ont des yeux bizarres dans cette famille pour voir à l'intérieur des maisons avec les murs. Ils doivent avoir les yeux rouges comme Superman."

Conception immaculée et famille recomposée :
-" Mais Jésus son père c'est Joseph ou c'est Dieu? Il a deux papas alors, on a le droit d'avoir deux papas. Mais si c'est Dieu son père, pourquoi Dieu il a fait ça à cette Marie? C'était pas sa femme? "
-" On est tous des fils et des filles de Dieu. Mais moi j'ai déjà un papa F. Alors comme ça j'ai deux papas, comme Jésus. Mais Dieu, on peut pas lui faire de bisous. "

Et un petit coup de plaidoyer oedipien pour la bigamie :
"Mais moi je suis amoureuse de mon papa. Pourquoi je peux pas me marier avec lui? Il peut pas avoir deux femmes? Bon bah tant pis moi j'aurai deux amoureux."

Loi salique :
- " Quand le papa de Simba est mort, c'est Simba qui est devenu roi, mais en attendant qu'il revienne c'était le frère de son papa. Et moi, qui est-ce qui prendra ma place quand je serai morte? C'est ma soeur Pitoue ou c'est ma fille? " (pincement au coeur maternel)

1 commentaire:

Fabienous a dit…

Pas évident dans leurs têtes, la dernière réflexion m'a également pincé le coeur. J'ai beaucoup aimé le bisou aux papas