24.1.08

Auto-dérision

Notre vie familiale est bien stéréotypée, mais nous nous soignons.

Monsieur n'appelle plus toutes les cinq minutes lorsqu'il fait les courses seul, la liste à la main avec les produits cités en ordre par rayon, pour me demander ce qu'est du chèvre frais, ou bien où se trouve le lait de soja. Ce sage homme prend le risque de se tromper (oh zut quel dommage) plutôt que d'affronter mon ton narquois. Parfois la chance l'abandonne et il est bien obligé de se justifier pendant plusieurs longues et affreuses minutes sur le fait qu'il ait pris des yaourts aux fruits alors que j'avais bien précisé des yaourts nature, ou bien sur la grasse compulsivité de son choix de nuggets de poulet. Comme il est tout à fait maître de ses nerfs, ce garçon, il s'est toujours gardé de m'envoyer le fromage blanc à la figure, chose que moi, à sa place, je me serais peut-être permise. D'autant que lorsque je fais moi-même les courses, je n'achète jamais de bière, et que ça, tout de même, c'est sacrilège.

Donc ce matin, j'estime qu'il aurait bien pu me rire sauvagement au nez lorsque je l'ai appelé innocemment : " Euh, qu'est-ce qu'on met comme carburant dans la voiture???". A ma décharge, ou à ma charge, au choix, j'ai un cuisant souvenir d'une après-midi passée il y a 4 ans dans un garage à vidanger une voiture que j'avais abreuvée de super sans plomb 95 alors qu'il y avait bien écrit GAZOLE sur le bouchon du réservoir. J'ai donc aujourd'hui préféré vérifier avant, même piteusement... Eh bien non, c'est tout doctement qu'il m'a répondu.

Cinq minutes plus tard, il aurait pu aussi mettre le haut parleur dans son bureau open-space pour en faire profiter ses masculins collègues qui bossent dans l'automobile, quand j'ai à nouveau téléphoné : " Hum, et comment fait-on pour ouvrir la trappe du réservoir?" . Sur fond sonore de cris en boucle de Pitoue : "Mais pourquoi Maman tu n'arrives pas à ouvrir la trappe???". Point, il est resté très didactique et très sobre. Aussi sobre que le caissier de la station-service, dont le sourire en coin au moment du paiement attestait qu'il avait bien observé toute ma parade nuptiale autour du monospace, dans l'espoir que d'elle-même cette satanée voiture révèle le secret de son réservoir.

A-t-il perdu son humeur taquine? Serait-il soudain d'une sagesse bienveillante? Ou bien craint-il une foudre féminine en retour, à la mesure de mon doux caractère et de ma fatigue actuelle?

11 commentaires:

Nicolène et leur SAV a dit…

je peux pas écrire je pleure de rire

Shalima a dit…

Du très très grand Amandine aujourd'hui !!!! je suis pliée de rire moi aussi, bravo :-)

sab a dit…

J'adore ^^
Et j'avoue que fondamentalement, je n'aurais pas mieux fait

bisousss

vivi a dit…

Suis un peu comme toi Amandine, je me moque de lui ou lui fait des remontrances quand il se trompe, alors que lui... AUSSI !!! Hahaha, je t'ai bien eue hein!

Tes posts sont subtiles et pleins d'humour, continue et bisous aux filles (oui, j'ai envie de les embrasser, ché pas pourquoi)

MissBroWnie a dit…

HiHiHiHi !
Tu es trop forte!
Si d'autres clients attendaient derière toi, ils ont du pester LOL

Isa et ses NaNa... Na ! a dit…

La voiture est elle neuve ? Ou a t'elle la malice de changer de sirop tous les 36 du mois ?
Ou encore est ce à dire que Madame PiPiPi ne passe pas très souvent à la pompe ?
En tous les cas j'ai bien ri !

Amandine a dit…

Nicolene, Shalima, vous avez la moquerie peu charitable, hein!

Sab, bienvenue!

Vivi, merci et bisous transmis par télépathie.

Missbrownie, je n'ai pas osé regarder si on faisait la queue derrière.

Isa, non non la voiture est loin d'être neuve... Mais d'habitude je laisse le réservoir vide ;)

Dom a dit…

Une parade nuptiale autour d'une voiture, taing' j'aimerais bien voir cela moi !

Maria a dit…

Je compatis..et j'ai aussi vecu (pas le vindange,) mais l'appel à l'homme pour y démander, la première fois ou j'ai pris sa voiture..)

et c'est si bellement écrit ;-)

Bellzouzou a dit…

;-D
(comme dirait mon homme à moi, qui n'est pas charitable du tout, lui: "on est bien toutes les mêmes!!!")

MadameNi a dit…

Oh, excellentissime!!!

Mais pourquoi tant de patience de sa part? C'est un homme, ça ne le choque pas qu'on demande un truc pareil... je parie ça ne lui a même pas paru incongru.