19.1.08

Escapade intérieure

Le Père Noël nous ayant gentiment doté de quelque monnaie, nous avons décidé de partir en vacances en famille, histoire de prendre l'air et de nous changer les idées. Il faut dire que nous ne sommes plutôt du genre routiniers que routards. J'ai du mal à envisager la vie, les vacances sans un certain confort (enfin mon idée du confort), et le maintien d'un ryhtme supportable avec les enfants. Là dessus je ne lache pas beaucoup de lest. Donc nous ne nous sommes pas aventurés bien loin, ni bien sauvagement, nous contentant de passer des vacances chez les vieux, euh, chez les grands-parents, ou bien dans des locations ou mobil-homes en Bretagne. Sans oublier nos 2 virées à Mickeyland.
Mais presque 5 ans après la naissance de notre premier bébé, Piwouane, je crois que nous avons grand besoin d'exotisme ou de dépaysement. A notre charge, jamais encore nous n'avons confié nos enfants aux vieux, euh aux grands-parents, hormis pour une après-midi ou une courte soirée. Alors mis à part quatre cinq restos en couple, deux ou trois cinés, loin de nous les escapades en amoureux.
Ben là, même topo, nous emportons nos gnomes dans nos poches et cherchons une destination sympa, facile à vivre avec les trois petites filles. Le mâle de la famille souhaite avant tout du repos, et si possible de la planche à voile. Moi, je souhaiterais aller en Thaïlande, en Martinique... Mais c'est hors budget! On va donc se tourner vers les formules anti-glamour au possible à mon avis, mais sans doute plus réalistes, genre hôtel-club en Tunisie, ou au Maroc.
J'ai légèrement peur du côté bulle dorée et un peu beauf, et j'appréhende aussi une maladie éventuelle pour les filles.
Enfin il faut que je me ressaisisse parce que si ça continue on va encore se retrouver chez Disney.

10 commentaires:

SuperTomate a dit…

Et laisser les demi-portions aux vieux, euh pardon aux grands-parents, et vous casser tous les deux à l'autre bout du monde, ça vous tente vraiment pas ?

C'est un peu dur de vivre sans eux mais, promis, ça recharge les batteries

Gallïane a dit…

Je suis de l'avis de super-tomate !

Parfois faut savoir se "décoller" de notre progéniture pour savourer les moments de calme et de retour à la vie à deux !

Cette année pour nous, ce sera le Maroc, version baroude et découverte de Marrakech à fond, surtout pas de voyage organisé, mais un guide du Routard dans la poche !

luna pat a dit…

je cherche aussi la formule sympa pour emmener les 3 filles (la dernière fois la 2ème avait 6 mois, c'était en Turquie en avril) mais c'est pas évident de trouver des chambres familiales (en général c'est 2 adultes + 2 enfants maxi ou alors il faut prendre 2 chambres et là ça douille sévère même à beauf-land) enfin avec un moins de 2 ans ça doit encore être jouable, en le faisant passer en catégorie BB...
ça vaut le coup si c'est juste pour se reposer sous le soleil, suffit de ne pas trop regarder autour ;-)

luna pat a dit…

PS : je serais incapable de laisser mes filles 1 semaine chez leurs grands-parents d'un côté ou de l'autre (ou alors 1 à la fois et pas la plus jeune)

Amandine a dit…

Supertomate, oui oui ça nous tente... dans nos rêves!
Galliane, bienvenue!!! Le Maroc avec le guide du routard, ça fait envie, vous allez faire une escapade dans les montagnes?
Luna Pat, tout à fait d'accord avec toi concernant les affres des chambres d'hotel à 5... Pour le moment, le bébé est encore bébé... ET quant aux grands-parents, je suis contente de lire que je ne suis pas si extra-terrestre ou dénaturée que ça ;)

Gallïane a dit…

Alors, ce séjour va se faire ne deux temps :
1/ visiter Marrakech de fond en comble, pas du côté touristique mais du côté des autochtones (Monsieur connait, c'est un avantage)
2/ Si le temps nous le permet, n petit trek dans la montagne nous dit bien... moi je rêve d'un trek à cheval, mais on aura pas le temps, donc on y retournera !

Quant aux grands parents, j'ai une mère en qui j'ai une absolue confiance à qui confié ma plus jeune (qui aura 14 mois d'ici la date du voyage)... et ça aussi c'est un avantage !

Shalima a dit…

Le Maroc c'est très chouette, mais pour la planche à voile, c'est mort ;-))
Et l'Italie du Sud ? Ou la Corse ??

Nicolène et leur SAV a dit…

avec Monsieur N nous sommes prêts à prendre pewouane et pitou, deux trois jours pour vous laisser souffler, réfléchissez y !

MissBroWnie a dit…

La Tunisie, j'y vais tout les ans, et "amdulla", mes enfants n'ont jamais rien eu, mais je veille à ce qu'ils n'ingèrent pas d'eau du robinet, sinon c'est foutu!

Avec mon homme on voulait se faire des vacances à 2, mais comme toi, je n'ai pas envie d'imposer les doudoux à mes parents... pourtant la boite de mon homme proposait un circuit en Chine fort intéressant, même niveau prix.
Temps pis, on va essayer de faire Center Parc en famille!

Amandine a dit…

Galliane, ah merci de me faire saliver avec le programme!
Missbrownie, pour Center Parcs, tu nous raconteras! Moi ça ne me tente pas trop...
Shalima, oui oui Italie du Sud et Corse c'est bien tentant! Mais plus cher que la Tunisie!
Nicolene, merci merci de cette gentille proposition ;)