22.2.08

Illusions



Depuis le mois de septembre, aux Champs Libres, lieu de culture rennais, se tient une exposition à l'espace des sciences sur les illusions. Comme je m'étais promis depuis le début d'y emmener Piwouane et que l'expo temporaire s'achève dans une semaine, il était temps d'y faire une expédition avec ma petite troupe.




Premier jour des vacances, après la sieste, il y avait beaucoup de monde. Et mes pitchounes devaient être les plus jeunes, donc difficile pour elle d'accéder aux expériences. Heureusement une animation a vidé les lieux et nous avons pu profiter de l'exposition tranquillement.




Illusions d'optique, illusions auditives, kinesthésiques, déséquilibres, plein de dispositifs intéressants qui n'ont peut-être pas appris grand-chose aux filles, mais les ont amusées. Je pense qu'elles étaient un peu jeunes. Mais quel plaisir de se voir plus grandes que les parents, ou le visage déformé, ou d'avoir l'impression que la pièce bouge!




Voici un petit extrait : nos visages sont-ils symétriques?


2 commentaires:

Bellzouzou a dit…

C'était la même expo qu'à Paris au Palais de la Découverte l'an dernier? si c'est le cas, je l'ai vue mais les photos ne me rappellent rien...

Anonyme a dit…

Trop mimi les bouilles toutes rondes !!