17.5.08

le sac des filles

Connaissez-vous ce blog qui détaille les contenus des sacs des filles? Je trouve l'initiative plutôt étonnante et drôle. Peut-être me lancerai-je à expédier mes photos?
En attendant, c'est ici que je réponds à ma propre question : "Qu'y a-t-il dans mon sac de MFN ( Mère de Famille Nombreuse)?"

Tout d'abord, le sac. Tout neuf. De chez Papa Pique et Maman Coud, une de mes boutiques rennaises favorites : tout m'y titille, des barrettes aux pochettes, en passant par les sacs et les chapeaux de pluie, de soleil, les maillots de bain, les ptit's béguins... Cela faisait longtemps que j'attendais un modèle comme celui-ci : une besace assez grands, mais pas trop, dans un tissu enduit, avec un bel imprimé savoureux dont PPMC a le secret...

J'ai hésité avant de l'acheter, mais ma vieille besace ne ferme plus et ne ressemble qu'à un vieux truc d'étudiante, et puis décidément les petites poupées chinoises m'ont tapé dans l'oeil... En rentrant à la maison d'ailleurs, j'ai pris conscience que j'avais l'année dernière acheté un chapeau de soleil dans cet imprimé pour Piwouane. Nous voilà donc assorties.


Ouvrons donc...

Encore un peu...

Dans mon sac, il y a :

- un porte-chéquier rouge

- un petit agenda rouge

- une pochette coccinelles de chez PPMC aussi contenant : du gel à l'arnica, du paracétamol, une dosette de sérum physiologique, un tube de granulés d'Arnica en 9 CH. Mais aussi une autre petite pochette orange avec une inscription "Même pas mal!" qui contient des pansements et des lingettes désinfectantes.

- une pochette transparente avec une couche et des lingettes. (Bouh! La couche, jetable, et les lingettes pas bien dégradables!)

- un étui avec mes lunettes de soleil

- mon téléphone blanc et rouge. Il a théoriquement, pour le protéger, une petite chaussette bleue avec des pingouins mais je l'ai égarée.

- mon portefeuille, énorme, joufflu à éclater.

- une boîte de bonbons sans sucre à la fleur de sureau

-une pochette noire à coeurs qui contient plein de cartes de fidélité, de bibliothèque, de garderie...

- une pochette en moumoutte beige qui appartient à Piwouane et recèle des tickets pour les différents manèges rennais voire malouins.

Invités optionnels non apparents sur la photo : un doudou, une tasse anti-fuites remplie d'eau, une mini-boîte contenant des gâteaux secs, une lettre attendant des mois d'être postée, un flyer pioché et chiffonné, des tickets de métro, mes clés, un bouquin de poche...

7 commentaires:

Maria a dit…

Il est trop kaway ;-) ton sac de fille!

luna a dit…

je me souviens d'avoir découvert ce blog bien avant d'ouvrir le mien, je m'étais dit qu'un jour j'enverrai sa photo, mais finalement je trouve ça presque trop intime...
je commence à utiliser les pochettes aussi, c'est bien pratique.
Sinon je m'étonne que tu n'aies pas la mini-boîte de crayons de couleur ou de craies grasses, miraculeuse pour faire patienter les petites filles pleine de vie ;-)

La montagnarde a dit…

Whaou, quelle maman organisée... C'est chouette toutes ces pochettes!

Shalima a dit…

Han, j'adore cet imprimé, j'ai déjà une grande pochette comme ça, et là je me tâte pour le big cabas !! je ne connaissais pas la besace...
Mais je trouve que tu ne trimballes finalement pas grand chose, pour une MFN ;-))

Frédérique a dit…

Ton intèrieur de sac ressemble beaucoup au mien : même agenda, même portable, même boîte de bonbons, pochette avec la couche de secours...

LiliLajeunebergere a dit…

L'intérieur de ton sac me déculpabilise...
J'aime beaucoup l'imprimé aussi ;-)

Tippie a dit…

Ton cote super-organisée-pense-à-tout me donne des complexes! ;-)

Je ne savais que le site était toujours en ligne... Quand je l'avais découvert il y a plus de 2 ans de ça, il me semble: je n'avais pas non-plus envoyé de photos; mais mis le tout sur mon blog... commme toi ;-)