21.1.09

Comme de plaisantes lectrices, pourtant discrètes, me le font remarquer, le mois de janvier file sans que vienne balbutier ici quelques bafouilles.
J'ai oublié de consigner mes résolutions pour l'an nouveau. Je n'ai pas raconté l'anniversaire de 2 ans de ma demoiselle Pitère. Ni les dernières réflexions alambiquées de Piwouane, ou mes inquiétudes vis-à-vis de Pitoue. Ni mes errances nocturnes dans les escaliers...

Pour reprendre en douceur donc, mes résolutions ne changent guère de celles de l'année précédente, dont la relecture me file le fard aux joues : si peu ont été tenues ou même esquissées...
Donc pour moi-même :
- faire du sport : enfin, aller nager un peu...
- prendre du temps seule ou avec des amis
- écrire (quoi? quand? à qui?)
- me former à d'autres choses qu'à l'enseignement et donc choisir d'autres voies...
Pour mes enfants :
- moins crier!!! et lâcher prise sur certaines situations "à risque" (les repas, l'habillage...)
- prendre du temps avec chacune d'entre elles
- réfléchir à mon désir d'un quatrième enfant, entre raison et viscères???
Pour mon couple :
- parvenir à prendre une baby sitter et à nous accorder quelques sorties
- écouter et soutenir dans les difficultés professionnelles
Pour le reste (la planète, le boulot...) :
- recommencer à composter (ça c'est fait!)
- moins consommer de viande
- adhérer à un panier de légumes
- passer moins de temps à préparer la classe!

7 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Naaaannnnn ?!!! elle a déjà deux ans ???!!! oh purée....ça fait donc plus de deux ans que je te suis par blog interposé....oh purée, comme le temps passe nomdidjou !
Allez, qqs pistes pour allier sport et lâcher-prise : yoga, streatching, taï-chi.
Et un 4è bébé, ça fait du bien (ça n'a rien de "raisonnable", une envie d'enfant, ça peut donc encore moins se "raisonner". Laisse parler tes envies...)
Keep going !

lutecewoman a dit…

l'écriture viendra, elle arrive, elle est déjà là : permets-lui de se montrer pour de bon. Pour de bon. :)

Maria a dit…

Deux ans de ta princesse !!! c'est fou!
Tes résolutions il faut y croire et puis presque la moitie ou plus sont déjà en toi..il faut juste laisser le temps de se monter comme dit Lutece! ;-) courage et bisous

rififi a dit…

D'ici quelques mois, j'irais bien à la piscine avec toi!!

Sandrine a dit…

Allez, allez, je te soutiens à fond! ;-) Et je te rejoins dans pas mal de tes résolutions!

SuperTomate a dit…

Ben t'as qu'à m'écrire à moi, stuveux ^_^

Regarde, moi aussi, je composte. Et hop, encore un point commun, en plus de nos années philo

Bise et bonne année, tiens :)

Anonyme a dit…

Ah tiens, des résolutions que j'ai déjà lu quelque part... A moins que je ne les ai écris moi-meme? :)

Alors je t'accompagne et t'encourage! Prendre des résolutions (qu'on les suive ou non) c'est déjà faire un pas en avant.

Bises.