24.2.06

Pom-pom Girl

Dans l'ensemble Piwouane accepte plutôt bien sa petite soeur... Elle lui fait souvent des bisous, des câlins, se soucie toujours de savoir où elle est, ce qu'elle fait... Si Pitoue pleure, Piwouane lui fait des grimaces redoutables et efficaces, ou bien pousse un cri miraculeux : "Kakawah!" qui remonte immédiatement les joues dodues de Pitoue.
Bon, il est toujours difficile de faire téter Pitoue au calme car la soeurette a fâcheusement tendance à vouloir qu'on lui lise un livre ou qu'on joue au loto en même temps. J'abuse parfois de l'argument télévisuel pour pouvoir donner le sein en paix. Honte et désolation.
Et puis ce qui m'ennuie, ce sont les manifestations physiques de jalousie. Je sais que c'est bien normal que cela soit exprimé, que c'est même plus sain... Mais il arrive que je me sente un peu louve lorsque les gestes deviennent violents.
Lorsque Pitoue n'avait que quelques semaines, Piwouane était accourue affolée en me disant : "Maman j'ai tiré sa patte!!!". D'où les pleurs stridents...
Il ya quinze jours, j'entends rire aux éclats Pitoue , je m'approche... Et je vois Piwouane qui lui martèle le dos de ses talons, par de vigoureux coups de pied. Mon sang ne fait qu'un tour.
Ce matin, alors que Pitoue prenait son petit déj à mon sein gauche, la main de Piwouane se saisit de la petite couette qui orne la tête de sa soeur et tire dessus de toutes ses forces... "Mais si Maman!!! Je veux tirer son pompon!!!".

Bien entendu, en représailles musclées, vous pensez bien que je lui ai collé une volée. Ah ah ah, non mais quand même, faut lui apprendre la vie.

Mais non, je plaisante ;) Je précise, quand même, au cas où...

Dire que leur père fait de la boxe, ça ne me rassure guère sur la mansuétude de notre avenir.

7 commentaires:

Bellzouzou a dit…

toutes les mamans rencontrent le même problème, hein?
et dis toi bien que le plus beau cadeau que son père et toi avez fait à votre fille, c'est de lui donner une soeur...bizz, bellzouzou

Amandine a dit…

Bienvenue Bellzouzou! Je ne sais pas si c'est un beau cadeau pour les filles d'être soeurs, mais en tous les cas pour nous elles sont des merveilles! ;)

tirui a dit…

tu verras, bientôt elles vont tomber d'accord toutes les deux pour réclamer un petit frère et il faudra que tu t'executes !

Ally a dit…

Si si je confirme, c'est cool d'avoir une soeur. :)

Amandine a dit…

Tirui, hum je ne sais pas si elles auront le temps de réclamer?

Allison, bienvenue!!

Ali Gâteau a dit…

Y a-t-il à comprendre Piter est en route ou en passe de l'être ? ^__^

Amandine a dit…

Ali, non point dans l'immédiat, mais je pense qu'un écart de 2-3 ans serait raisonnable...
Enfin pour ça faudrait que je sois un peu plus d'attaque!
Bises!
Ps : Piter, mdr!