5.9.06

Bientôt la retraite???

Quoique certains blogueurs le nient, je trouve vraiment que 3 enfants, oui, ça me vieillit.

Parce que la dernière fois que je suis allée au cinéma avec mon amoureux date d'il y a deux ans, et que les prochaines virées à moto les cheveux dans le vent ne seront pas d'actualité avant quelques années.

Parce que je persiste à lire des magazines légers où les femmes sont élégantes et maquillées, portent du vernis à ongles et des sacs à la mode. Pendant que mes enfants jouent à se traîner sous la table dans les restes de nouilles de midi.

Parce que je n'ai pas dormi une nuit complète depuis deux ans au moins et que je ne mets pas de crème anti-rides donc forcément au bout d'un moment... Parce qu'au cours de ces bribes de sommeil volés, je ne rêve que de mon adolescence.

Parce que j'ai l'impression de vieillir plus vite que mon homme qui prend du temps pour faire du sport, de la planche, du bateau, de la boxe, tandis que je m'écroule épuisée sur le canapé à 22 heures.

Parce que cela m'effraie de me réjouir d'éventuelles vacances libres dans un pays exotique, dans ... 5 ans au moins???

12 commentaires:

MadameNi a dit…

Ah bon? tu n'es pas de celles qui rajeunissent à chaque enfant? je suis déçue là ;).

Allons allons, tu fais du sport, à courir après tes petiotes, monter/descendre les escaliers à longueur de journée, porter Pitoue dans l'écharpe et N3 dans ton bidon... Comment ça, ce n'est pas rigolo?

Bon, le serum anti-âge n'ayant pas encore été inventé, j'espère que tu profiteras de tes instants de liberté à venir pour te faire sentir mieux(un peu de piscine, de bronzing, de dodo aussi!).

Courage! (moi je te trouve superbe!)

Ali Gâteau a dit…

Parfois dur de faire le deuil des plaisirs de la jeunesse passée, d'un temps révolu ou presque ;)
Les montagnes russes entre bonheur et découragement: de quoi tu te plais veinarde ? :p

Ali Gâteau a dit…

"plains" pardon, moi aussi passées 22h je ne vaux plus grand-chose :p

Amandine a dit…

MadameNi, c'est sûr que je fais du sport quotidiennement à ce ryhtme ;) mais sans doute l'usure est elle aussi et surtout nerveuse! ;) Enfin je me promets de mettre en oeuvre les bons conseils que je me permets de te donner sur ton propre blog !

Ali, merci pour ton mot, il est tout à fait juste, j'aime...

Bellzouzou a dit…

J'aurais pu l'écrire, ce billet...
bises.

DoubleMum a dit…

L'autre jour, j'étais seule à une terrasse de (café) glacier - besoin d'un grand bol d'air libre ! - et la serveuse m'a appelée "mademoiselle"...

Pourquoi ai-je eu l'impression qu'elle me prenait pour une vieille fille et non qu'elle me rajeunissait ???!!!!

En tout cas, bon courage à toi pour cette deuxième moitié de grossesse (et je suis contente de te relire.

Amandine a dit…

Ah! ce n'est donc pas un syndrôme unique ;)
DM, c'est tout de même flatteur ce mademoiselle ;)

FD a dit…

Nan ,c'est pas du syndrome unique. mais y a un truc mââââgique qui s'appelle Babysitter, pour peu que tu aies comme moi la chance de tomber d'emblée sur une bien pourvue en doses de patience, même si pour la garder tu la paie le double des autres et si la séance "ciné-glace après" revient à 50 euros (véridique !!) ça vaut le coup ! Et puis si si, les enfants ça aide à rester jeune..!

Nadine a dit…

C'est vrai que les enfants aident à rester jeunes : je me suis remise aux playmobils avec beaucoup de nostalgie et mon mari s'est remis à l'ovomaltine à la petite cuillère (soit disant incontournable dans la culture gastronomique française des enfants).
Pour du temps libre rien qu'à moi, je dispose des matinées du week-end, pour faire du skating ou cyclisme. Si c'est parapente, mon mari m'accompagne, c'est son dada...
Bon, mais pour l'heure, c'est moi qui fait la nounou à plein temps (Spartacus arrive dans un mois), comme ça il en profite et ne pourra pas être frustré lorsque la quille arrivera.

Amandine a dit…

FD, bienvenue ici !!
La babysitter, oui, c'est à tenter, mais je n'ai jamais encore sauté le pas... Il faut dire que Pitoue ne fait pas ses nuits et se réveille en hurlant toutes les 3 heures!

Nadine, ouh la la, du parapente, du skating, du cyclisme, tu m'épates!!! Perso, un petit ciné, ça m'irait déjà bien ;)

nadine a dit…

Ben, c'est à dire que question ciné, on a ce qu'il faut à la maison : projection de film (via un vidéoprojecteur) sur écran de 2.5 mètres de base.
Pas besoin de sortir pour se faire une toile.
Pratique, no logistique, etc...

Kick a dit…

Petit moral miss? J'espere que ce n'est que furtif!!!
Mais je te comprends. Je suis parfois prise de nostalgie et ca m'effraie. La vie passe a une vitesse foll et le passe ne sera plus que le passe quoique l'on fasse!
Bon sinon le nanysitter c'est quand meme le top. Rien que pour les 2h30 d'un cine ca fait un bien fou!!! alors tente l'experience, ne serait-ce qu'en journee pour ne pas abvoir les pb de sommeil de ta puce.
Courage!