11.1.08

Les soldes, et moi, et lui

Dans notre famille, les tâches familiales sont réparties de façon assez traditionnelle, c'est-à-dire assez inéquitablement, mais selon un mode relativement sexiste.

Exemples : je passe l'aspirateur une fois par jour (voire deux si les filles se font une bataille de semoule ou de riz...), lui ne le passe qu'une fois par mois; je fais la cuisine, il s'occupe de la paperasse; je remplis les diverses machines à laver le linge ou la vaisselle, il vide les poubelles; pour ce qui concerne les enfants, je pense qu'on se partage bien le temps et les activités, même si c'est toujours moi qui me coltine la pâte à modeler et les trois quarts des couches à changer.

Mais en ce qui concerne les soldes, qui adore courir les magasins même s'il y a beaucoup de monde? Qui va en ramener trois chemises (alors que les placards en regorgent), deux pantalons, deux t-shirts?
Ce n'est pas moi, qui n'aime pas beaucoup fouiller, ni être bousculée, et préfère de loin faire les boutiques sur le net, et qui de plus n'achète de vêtements quasiment que pour les enfants...
C'est toutefois assez traître, le shopping virtuel, car d'avoir les mains vides, on ne cesse de remplir le panier...

4 commentaires:

Shalima a dit…

Il voudrait pas faire les soldes pour MrChéri, ton chéri ?? parce que là, son armoire a beau déborder, ya quasi plus rien de vraiment portable ! Et MrChéri déteste le shopping, il rentre toujours avec des BD plutôt qu'avec une paire de chaussures !

MadameNi a dit…

Même commentaire que Shalima. ^_^
Si ton homme aime acheter, autant en faire profiter les copains ;).

Sinon je suis scotchée... tu passes l'aspi chaque jour??? Cochonne je suis, cochonne je resterai...

MissBroWnie a dit…

On dirait une réplique de mon modèle famillial ;-)
Ton homme = Mon homme :-)

Amandine a dit…

Shalima, MadameNi, donnez moi les mensurations de vos hommes, nous nous chargerons du shopping ;)
MadameNi je te rassure, l'aspi tous les jours c'est uniquement dans la salle à manger-cuisine!!!
Missbrownie, ouf, je me sens moins seule!