15.1.08

Top 50

Après avoir subi toute l'année, et même en plein été, les chants de Noël en boucle dans ma voiture, j'ai décidé d'imposer plus fermement mes propres choix musicaux. Pour ce faire, j'ai banni du poste familial les CD destinés aux moins de six ans, les reléguant dans la "boîte à musique" des petites ( comprendre le lecteur CD Oui-Oui, de toute beauté). Et je mets un CD dès que je fais la cuisine, ce qui arrive tout de même assez souvent dans la journée.
De ce nouveau régime de despote musical, les filles s'accommodent bien, et se découvrent de nouvelles passions :
- Mika : CD gravé par des amis, suite à un lavage de cerveau par le biais des oreilles, imposé par la prof de danse de Piwouane. Permet d'intenses séances de sauts, tournicotis, pirouettes, roulades et tectonique; défoulement assuré en cas de pluie persistante.
- Vanessa Paradis : je leur avais déjà imposé à chacune durant mes grossesses le précédent album de la demoiselle. Divine Idylle remporte haut la main la palme du chant gloubiboulga pour Pitoue.
- Olivia Ruiz : difficile d'écouter cela avec Piwouane dans les parages, la première chanson de l'album la faisant pleurer à chaudes larmes car on y parle de genoux écorchés. Très triste, avouons le. En revanche Pitoue aime beaucoup "Lq femme chocolat", mélangeant savamment ce morceau avec la chanson d'Anne Sylvestre "Oh oh bout d'choco".
- Le CD des Enfoirés de l'année dernière avec spéciale dédicace pour "Jeune demoiselle". "Jeune demoiselle recherche un mec mortel..." Avis aux amateurs.
- Benabar : et notamment la chanson qui parle de la maison
- Mais pour danser, le top, c'est la BO de Bridget Jones 2. Eh oui.

3 commentaires:

Shalima a dit…

Essaye les Scissor Sisters, les korrigans en sont fous !

luna pat a dit…

les 3 premiers tournent en boucle ici (ce sont les filles qui les passent)

Anonyme a dit…

J'ai procédé à la même révolution Amandine! Et effectivement les filles adorent écouter...la musique que l'on aime nous! Bénabar et la maison leur plaît aussi... Zoé adore les bancs publics de Brassens;) ET Elisa, Cali...

Ouf!! On s'en sortira;))