9.1.08

PARIS MOMES

Pendant notre virée de Noël en région parisienne, nous avions prévu de voir tout plein d'amis dotés de familles plus ou moins nombreuses, et bien entendu n'avons pu caser tout ce que nous souhaitions, dans notre programme déjà chargé par les festivités noëlesques et familiales... Enfin, on reviendra...

Mais c'est avec émotion quand même que nous avons retrouvé les joies de la banlieue : les embouteillages aller et surtout retour pour Paris, écouter les inepties du GPS qui visiblement ne sait pas que la place de l'Etoile avec un monospace c'est sportif, tourner dans un quartier pendant dix minutes pour trouver une place de stationnement, se rendre compte que nous n'avons pas de carte pour stationner à Paris, et donc chercher un tabac pour en dégoter une, tout ça sous une pluie fine pour nous rappeler la Bretagne. Nous aurions du avoir le courage de faire tout en transports en commun, tant pis pour nous!!!

Paris, c'est joli parfois, mais quand même à travers les vitres de la voiture, j'étais un peu horrifiée par le teint cireux de zombie et le rictus grimaçant de la plupart des passants. Je crois que ça ne me manque pas trop...

Mais si nous n'avons pas pu écumer le centième du Guide du routard junior à Paris, nous avons tout de même testé :

- Le Playmobil Funpark avec 5 enfants (selon les dires du papa, car moi je n'y étais pas) : très chouette, un peu bruyant tout de même, à faire le matin avant qu'il n'y ait trop de monde. Des espaces de jeux bien adaptés, avec tout le catalogue playmo, et même des playmobils à taille humaine. Phénoménal retournement de situation pour Pitoue, qui a l'habitude de trimbaler der playmos dans sa poche, de se retrouver là à hauteur de la fesse d'un playmobil géant. Sortie appréciée des deux filles de 2 et 4 ans et des trois garçons de 18 mois à 9 ans. Restauration de frites et saucisses à l'intérieur. Entrée à 1,50 euro je crois, donc pas cher.

- La nouvelle Cité des Enfants à la Villette : avec 5 enfants aussi, mais que des filles cette fois... Attention si vous voulez manger sur place, le fast food situé sur l'esplanade est bondé, l'Hippopotamus en face également. Nous avons atterri au Buffalo de l'autre côté du boulevard de la Villette, mais malgré un bon accueil, service très lent. Enfin, on ne va pas à la Villette pour manger, mais pour scientifier! La nouvelle Cité des Enfants, 2/5 ans, géniale, parfaitement adaptée. Conçue pour que les enfants dans une séance d'une heure et demie puissent déambuler librement parmi les ateliers sans poireauter. Différents thèmes sont abordés : je me repère, je découvre mon corps, l'eau et l'air, faire ensemble... Les filles, de 2 à 6 ans, se sont vraiment beaucoup amusées à explorer et manipuler.
Nous avons également visité l'exposition Ombres et Lumières, très intéressante et accessible à partir de 4 ans environ.
Prix de chaque entrée : 6 euros quand même, et ne pas oublier de réserver...

Une fois de retour à Rennes, j'ai fait une sortie ciné avec ma grande voir Bee Movie ou Drôle d'abeille, pas mal, mais je suis très bon public.

Je rééditerai pour des photos de la Villette!

5 commentaires:

Shalima a dit…

Sympa, dis donc ! Je suis sûr que le park playmo ravirait mes korrigans, ce sont de grand fans.

Amandine a dit…

Oh oui, je pense qu'ils adoreraient! A tester lors de votre prochaine virée en RP.

Isa et ses NaNa... Na ! a dit…

Donc, virée en RP obligatoire chez les NaNaNa d'ici peu... à cause de VOUS !

Kick a dit…

Hello, j'ai testé Plymobil Funpark a noel. Oceane s'est super bien amusée avec une autre petite fille rencontrée sur place. Quand a Lucile elle fasait des calins aux playmobils geants, trop mimi!!!
Quant à la vilette, je compte bien testé prochainement ;-)
bisous

Alizarine a dit…

Ca me fait drôle de savoir que tu étais au Playmobil FunPArk il n'y a pas longtemps, j'habite à 5 minutes de là ;)