30.3.08

Ce que pensent les femmes...


N'ayant pas d'inspiration pour le billet de la semaine de la féminité sur le thème : ces hommes qui ne nous comprennent pas, j'ai entamé une enquête sociologique sur le terrain.

Et comme ça tombait bien, j'avais un specimen masculin sous la main. Je lui ai donc exposé mon problème : trouver un sujet intéressant pour ce billet, et lui ai soumis un questionnaire sans choix multiple.

"Qu'est-ce que tu ne comprends pas chez moi?"

Bouche bée, il était perplexe. A trouvé que c'était une excellente question. Je devrais peut-être me reconvertir en psycho-sociologue?

Il m'a demandé un laps de temps pour réfléchir.

Je lui ai dit que ça urgeait tout de même, sans vouloir lui mettre la pression. Il a blêmi.

Quelques heures plus tard, il s'est targué de tout comprendre de moi, puisqu'il était très à l'écoute, avec un subtil don de télépathie. Que si mes (petits) travers l'agaçaient, il les comprenait cependant.

Touchée, mais un peu narquoise, j'insistai. Je baissais intérieurement le volume de la petite voix qui me sussurait, morte de rire, que c'était un peu passer outre tous ces anniversaires oubliés, ou ces soirées télé...

En vain.

Télépathe, ce monsieur, mais faut pas compter sur lui pour bloguer...
D'autres billets de la semaine de la féminité chez Shakti, chez Anaïs , chez les bloggeuses néerlandophones, mais aussi chez La Sudinette et Angie .

1 commentaire:

MadameNi a dit…

Ouarf, ton homme est un mutant! Il me semble qu'à la question "Qu'est-ce que tu ne comprends pas chez moi?", 99% des hommes pourraient répondre: "Tout" ;).