11.6.08

Dragées et cotillons


Pour le récit de nos aventures à Disneyland, il faudra encore un peu patienter, car pour le moment je m'escagasse entre étouffement sous les ballotins de dragées, prise de tête sur la mise en page du livret de messe, comptage d'assiettes et planque de bazar au fond des placards.

Notre petite Pitère sera baptisée dimanche et pour la fêter nous reçevons une trentaine d'adultes et une quinzaine de gnomes, tout cela dans notre petit jardin en espérant que le ciel soit aussi clément que le Saint Esprit.


Prenant subitement conscience que des personnes allaient visiter notre demeure, mon homme a eu une révélation : et si nous faisions les travaux que nous envisageons tel un rêve flottant à l'horizon depuis 18 mois? Et si je me mettais avec mon père à découper du carrelage et du lambris ou à étaler de la colle à papier peint partout dans la maison fraîchement briquée pour l'occasion?
Le résultat est plutôt sympa, je dois l'avouer, mais la réalisation m'a donné des sueurs froides!

Ajoutons à cela une petite touche de stress professionnel qui me hérisse les poils et continue de développer mon aversion pour l'education nationale et une grosse rage de dents... Je me suis retrouvée dans le personnage d'Izzie Stevens de Grey's Anatomy, enfin le personnage papier, entendons-nous, je suis l'antithèse du mannequin blond. La comédienne me ressemble malheureusement aussi peu qu'à un grizzli. Mais cette façon de se consoler par la nourriture... Elle ne m'est pas étrangère. Depuis une semaine, j'ai établi un campement dans la cuisine, la tête dans le four et la main à la pâte : petits fours, gâteaux... En mangeant une tablette de chocolat par jour pour me maintenir à flot...


Sentant le danger poindre que sa maman se transforme en boule qui roule, ou bien inspirée divinement quelques jours avant son baptême, la petite Pitère s'est décidée à marcher seule, à bientôt 17 mois! C'est drôle de la voir vaciller dans la maison, son grand plaisir étant de transporter des objets (ce qui était beaucoup plus difficile à quatre pattes). Cela ne la distrait pas toutefois de ses expériences favorites : grimper sur une chaise pour se badigeonner de rouge à lèvres, ouvrir le robinet et manger du savon, croquer dans une baguette de pain, monter sur la table pour se servir de l'eau dans un verre...

Bon, allez, on se retrouve la semaine prochaine!
video

7 commentaires:

MissBroWnie a dit…

Trop mignonne ta petite puce qui marche!
Il en a de bonnes idées bien stressantes ton homme dis donc ;-)

Nicolène et leur SAV a dit…

Mais où a t elle trouvé du rouge à lèvres ??????????????

rififi a dit…

dans le maquillage de sa soeur!!

Amandine a dit…

Merci Miss Brownie!

Nicolène et Rififi, oui oui c'était du rouge à lèvres de Piwouane!

BrightEyedMum a dit…

Tiens bon la barre, matelot... Ou non, tu as plutôt un cran de capitaine ! Have a nice sunday...

lutecewoman a dit…

je vous souhaite une belle fête de baptême à tous. Résiste à l'appel de la cuisine, résiste aussi à dire ce mal de toi. Car oui, c'est brune que tu es, mais tu n'es ni naine ni obèse, hein !
Courage pour tout, j'ai hâte d'avoir le vrai temps pour écrire moi ! un billet par semaine chez toi, bravo !

rififi a dit…

bon, on a pas eu un super temps mais on a passé une bonne journée et on était heureux de partager ce moment avec vous.