31.8.08

Petites lectures du coeur au ventre

Une heure à la bibliothèque du bout de la rue puis le panier de la poussette alourdi de lectures savoureuses.



Une journée loin de Maman (Album)
de Armelle Modéré (Auteur), Didier Dufresne (Auteur)
Un album qui sonne juste pour nous en cette rentrée agitée, où nous retrouvons avec plaisir le personnage attachant d'Apolline. La série éponyme "Les petites vies d'Apolline" nous accompagne depuis longtemps, bien adaptée aux petits à partir de 2 ans environ. Dans cette nouvelle série "Les grandes journées d'Apolline", l'héroïne semble avoir grandi, le format également, le texte s'est allongé. Mais tendresse et simplicité nous charment toujours.



La première fois que je suis née (Album)
de Vincent Cuvellier (Auteur), Charles Dutertre (Auteur)

Un très bel album qui joue sur une belle partition d'émotions, à partager avec sa fille... ou ses filles! Des instantanés poétiques, touchants ou drôles, issus de la vie d'une petite fille de sa naissance au jour où elle devient elle-même maman.



Je veux retourner dans le ventre de maman ! (Album)
de Thierry Robberecht (Auteur), Philippe Goossens (Auteur)
Ou comment répondre au fantasme des enfants qui souhaitent reprendre leur place originelle dans le giron maternel! Plein d'humour mais aussi de respect pour les sentiments des petits!


Sinon en ce moment je lis des trucs pas très bien écrits et encore moins humoristiques dont les titres fantaisistes ressemblent à "Histoire-Géographie CE2" ou " A nous les maths! CM2"... Pas assez romanesque à mon goût!

3 commentaires:

Shalima a dit…

Ils ont l'air super ces petits bouquins, notamment le dernier, très édapté aux questions de Miniloup.

Bon courage pour ta rentrée... et avant pour ta pré-rentrée !!

Nicolène et leur SAV a dit…

Lu le dernier dans la salle d'attente du doc, très sympa, Mademoiselle A préfère ne pas retourner dans mon ventre maintenant !

Maria a dit…

Ils ont l'air pas mal du tout ces petits bouquins! merci pour les titres!