29.9.08

Histoires de lits...

Attention, allergiques au cododo passez votre chemin, je ne suis pas d'humeur à être taquinée!

Je me pose une question un peu idiote à propos du lit de demoiselle Pitère, qui va sur ses 21 mois. La jeune fille escalade joyeusement son lit à barreaux (ou le lit parapluie quand nous sommes en vadrouille), tombe d'une galipette sur notre lit qui lui est accolé, puis fait ce que bon lui semble (soit venir secouer la barrière en haut de l'escalier et nous appeler ;)). J'ai un peu peur qu'elle se rompe le cou. Cela veut sans doute dire qu'il est temps pour elle d'avoir un grand lit?

Mais alors cela voudrait sans doute dire aussi qu'il est temps de la mettre dans une chambre seule, et ça MOI je n'y suis pas encore prête je crois...

Parce que je sens confusément qu'un grand lit collé au nôtre, ça ne va pas trop plaire au papa, à qui la symbolique des barreaux tient à coeur (quoiqu'elle passe une bonne moitié de la nuit dans notre lit, mais on n'en est pas à une contradiction près).

Allons-nous scier les barreaux du lit donné par ma belle-soeur? L'idée légèrement défoulatoire ne m'est pas désagréable.

Ou attendrons-nous l'arrivée d'IKEA dans la région rennaise pour faire d'une pierre deux coups : lit évolutif + boulettes de renne aux airelles?

Bref, je suis un peu perdue dans mes élucubrations, et je ne voudrais pas que le temps de leur mûrissement, ma petite-grande se blesse dans une cascade nocturne.
Dire que c'est la troisième et que je me pose encore ce type de question, faut croire que le processus d'apprentissage est bien spiralaire.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et un petit matelas de façon transitoire ? ce n'est pas tout à fait un "lit de grande", et il n'y a plus le risque des cascades...

rififi a dit…

Oui, on a fait ça un temps, le petit matelas à coté...mais si papa tient à ses barreaux!!!

Moi, je scierais le lit. Juste un ou deux barreaux. Même s'il de devait resservir pour un prochain bébé, le trou ne poserait pas de problème en cododo.

Sinon, à mon avis, le lit évolutif, c'est mieux quand elle aura SA chambre... ça prend quand même beaucoup de place.

Anonyme a dit…

Tu sais, ce n'est pas sain qu'un enfant dorme avec ses parents...

mais noooooooon, c'est pour rire :-D Edwige antier sors de ce corps lol.

Comme le papa tient à ses barreaux, je dirais un grand lit pour piètére, et un lit à barreaux king size juste pour papa :-D)))

les Fannech' a dit…

Nous avons ici un lit à barreaux sciés (2) que nous pouvons vous préter. Il est un peu bringuebalant, mais peut encore servir. Ceci dit effectivement vous pouvez scier les votres, sachant que lorsqu'on veut refermer le lit,pour le crapaud suivant, un tour de lit habilement mis dissimule le trou.

lutecewoman a dit…

ok, pour le co-sleeping avec lutecebaby, qui a duré jusqu'à ses 23 mois (et maintenant je passe duune large part de mes nuits au milieu des deux grands matelas accolés de mes deux fillettes dans la chambre destinée plus précisément à es fillettes), berf, nous avons juste enlevé un côté du lit, vissé le sommier dans les côtés restant à hauteur de notre matelas, noué le tout avec des bolducs hermès et dior (véridique lol). Pratique, confortable, tendre.
bisous.

Sandrine a dit…

C'est quoi exactement qui t'inquiète le plus? La cascade depuis le lit, ou dans les escaliers?

Neurone perdu a dit…

merci à toutes de vos réponses, je vous tiendrai au courant des aménagements ;)
Isa merci de ta proposition, mais point de vue lit, même à scier, on a en stock.
Loreal, l'option que tu proposes est intéressante ;)
Lutecewoman, des bolducs Hermès et Dior??? MDR! Enfin chez nous les bolducs H et M ça ferait nettement moins classe...
LA montagnarde, ben un peu les deux...

BrightEyedMum a dit…

Moi je propose grand lit accolé avec barrière de lit tout simplement, y a les barreaux, mais plus de cascades. Quant à la barrière d'escalier, quand miss Zézé a montré ses velléités de l'escalader, ben on l'a laissée ouverte et on lui a appris à descendre les escaliers sur les fesses (c'était à l'envers pour miss Lou). Bonnes nuits !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je découvre ton blog et m'empresse de te laisser mon 1er commentaire! Notre loustic a 27 mois et est tjs dans son lit à barreaux (il est passé par dessus une fois...) mais idem mon mari a l'air de tenir aux barreaux ;)). Ma fille a eu un lit évolutif (V. Bdt) qui est resté en 140 (de long)! Bref tu as peut etre encore un peu de temps avant de le changer de lit! Moi je pense faire le grand chambardement en début d'année.