12.6.09

Etre ou ne pas être (lue)

A force de ne plus rien écrire qui vaille la peine d’être lu, voilà que le blog manifeste sa propre angoisse d’abandon à travers un biais insoupçonné jusqu’alors : la parole de mes élèves. J’avais décidé ici de ne pas parler d’école, ou si peu, par pudeur pédagogique ou bien par devoir de réserve, que sais-je... Alors que des parents d’élèves me lisent, par hasard truqué ou traqué, je le dis franchement, cela me fait perdre le goût du net. Je pratiquais une auto- censure assez modérée, mais la chique m’en tombe et la babine m’en pend, car l’exercice ne friserait plus l’exutoire si j’en liais encore la langue un peu plus. Que par là-dessus, ils en parlent à leurs rejetons mes chers élèves, et qu’ils m’offrent donc un stylo pour signer ma démission illico, de ce blog ou bien de l’éducation nationale… Qu’internet ne rime pas avec intimité, on s’en doutait, et j’aurais mieux fait d’être plus précautionneuse. Mais ce blog est débuté depuis bien longtemps, malgré sa fréquence aléatoire, et il est une sorte de mémoire qu’il me pèserait de fermer.
Et puis si vraiment il y en a qui ont encore envie de regarder par l’autre bout de la lorgnette, ils feraient mieux d’aller jeter un œil ici : http://educophobe.over-blog.com/ . C’est autrement plus marrant que mes états d’âme.

8 commentaires:

Shalima a dit…

Tout simplement hallucinant ! o_Ô

Anonyme a dit…

Wow...j'en reviens pas ;-(
Sinon, tu vas bien ?
FD

SuperTomate a dit…

Et ils sont sérieux ? C'est quoi cette histoire ??

Amandine a dit…

Bon c'est pas grave, hein. Tant que c'est pas l'inspecteur d'académie qui vient me lire... Quoique... Qu'y trouverait-il?

Enfin, si ça amuse certains parents d'élèves de traîner par ici, pourquoi pas... Mais en parler aux enfants, bof bof...

Fanny a dit…

Non ... Alors là, ça craint ! Bon courage, Amandine. Et retournez à vos consoles de jeux, les élèves !!

BrightEyedMum a dit…

Aïe.

Sosso a dit…

Ouais, bof bof comme tu dis!!!!

C'est bizarre, je ne te trouve pas si identifiable que ça moi :-/

Une (petite) étoile a dit…

J'attends avec impatience le prochain voyage de nos petites amies ...