31.5.07

Chauffage de CB

Comme je commence à émerger de la période post-natale où je me contrefiche d'être échevelée et tachée de lait, j'ai décidé de faire quelque chose pour ressembler à une vraie être humaine féminine et tout et tout... L'idéal serait que je perde une dizaine de kilos... Mais je n'ai pas la force de renoncer au chocolat ou à mes autres addictions.

Je me rabats donc sur des palliatifs qui ne me demandent pas beaucoup d'efforts et ne donnent pas de résultats éblouissants mais permettent de me faire plaisir rapidement...

Première étape : je me suis fait couper les cheveux. Enfin surtout délester le portefeuille pour quelques méchouilles en moins. Deux heures sans enfants, c'était chouette. Le salon était vide (normal à 9 h du matin, il n'y a que moi pour aller chez le coiffeur...) et j'ai appris des trucs super étranges (le shampooing appliqué au pinceau sur cheveux secs??? le grand retour de la frange?). Le papa a assuré à mort en ne collant pas les loupiottes devant un dessin animé comme je le supposais mais en les emmenant nourrir les canards (commentaire après l'épreuve : "Ben avec trois, j'étais au maximum de mes possibilités..."). Le bébé n'a pas bronché et a dormi comme une bienheureuse qu'elle est dans l'écharpe pendant toute mon absence.

Deuxième étape : je lis d'autres choses que des bouquins d'éducation. Je dévore de la chicken-lit avec plaisir... Marian Keyes, Sophie Kinsella, etc...

Troisième étape : j'achète du rouge à lèvres et du vernis à ongles.

Quatrième étape : je range le rouge à lèvres et le vernis à ongles dans le tiroir, je n'en mets jamais de toute façon...

Cinquième étape : je m'achète des cosmétiques bio, inspirée par Shalima.

Ouf, et en plus je ne suis même pas morte de culpabilité d'avoir fait tout ça pour moi. Je progresse...

7 commentaires:

luna pat a dit…

oui ça fait du bien !
même si l'entourage ne voit pas un grand changement, on s'en fout, pour nous c'est énOOOrme ;-)

Shalima a dit…

Clap clap clap, bravo Amandine ! c'est clair que ça fait du bien !!!! Une tite photo pour admirer ta coiffure ?
Moi aussi je planque le vernis, je n'en mets jamais (et pour tripoter ses bébés, c'est pas top), mais un peu de rouge à la place (enfin, après) du baume le matin, c'est nickel !
Tu nous raconteras ce que tu as testé ??

Moi ces temps-ci, je grève mon codevi avec des paires de chaussures, je crois que je n'en ai pas acheté autant depuis la fac (m'en fous, j'ai même pas de codevi ! ^_^)

tirui a dit…

un fillette à toi va bien les trouver dans le tiroir, ce ne sera pas perdu pour tout le monde ;-)

Maria a dit…

Tu as bien fait!

"je vais aussi au coiffeur à 9 h du mat;-)" "mais chez moi, il y a toutes les rétraites du coin!"

La montagnarde a dit…

Bravo bravo! Te voilà donc dotée d'une frange? Que testes-tu en cosmé bio?

Bellzouzou a dit…

Tu me fais replonger (pas tant que ça quand même) en arrière: c'est vrai que pendant une période plus ou moins longue, on se contrefout d'être "seulement" une maman nourricière puant le lait caillé, traînant ses kg en trop et ses cernes sous les yeux; qu'elle est agréable aussi cette période où lentement on commence à en sortir et à penser à soi...!

MadameNi a dit…

On sent chez toi un certain soulagement d'avoir pu respirer un peu! Je compatis!!!

Et j'adore la réflexion du papa ("avec 3, je suis au maximum de mes possibilités")
Je crois qu'il a bien résumé ce que tu dois ressentir au quotidien!

Chez moi, pas d'achats de cosmétique, ni de chaussures... par contre je suis devenue accro de la séance chez le coiffeur à 9h00 du mat, c'est d'un rafraîchissant!!! (dire qu'avant j'y allais une fois pas an...)