21.6.07

Jésus, Marie et tous les saints...

Ah!!! Tous mes enfants dorment en même temps!!! N'est-ce pas un pur miracle à savourer?Ne devrais-je pas consacrer une offrande, sacrifier une hécatombe de boeufs, entamer une danse nue sous la pluie ornée d'une guirlande de fleurs?
Rien de tout cela car chez nous, ce n'est pas très laïque. Enfin surtout ma voiture...
En effet, depuis maintenant quelques mois ou plus exactement depuis le mois de novembre, retentissent glorieusement des chants de Noël dans l'habitacle de ma voiture.
En novembre c'était adapté aux frimas et à l'ambiance hivernale...
Mais depuis IMPOSSIBLE de changer de CD, les filles deviennent hystériques si je le suggère , ô outrage, ô sacrilège de profane...
Pour toutes les messes auxquelles je n'ai pas assisté, me voici condamnée à écouter mais aussi à chanter avec une ferveur que je feins à merveille "Il est né le divin enfant", et " De bon matin, j'ai rencontré le train, de trois grands mages qui partaient en voyage".
Finalement pourquoi insister pour écouter autre chose? Le prochain Noël n'est plus si loin...
Et comme dirait Piwouane : "Quand est-ce qu'il va neiger? Moi j'aime bien la neige."

8 commentaires:

Shalima a dit…

POur la neige, ça ne devrait pas tarder, vu l'abominable temps de ce début d'été !
Je suis morte de rire, ici ça fait 6 mois qu'on écoute et re-écoute le soldat rose, franchement celui qui a inventé le CD inusable n'avait pas d'enfant !!!!!!!!!!!

Bellzouzou a dit…

c'est vrai ça tiens, c'est quand la neige non mais sans blague?

j'ai moi aussi obligation d'écouter en boucle un unique CD dans ma voiture; heureusement, pas de chants de Noël, mais quand même, le grand cerf et compagnie, j'en ai ma claque, hiver comme été.

tirui a dit…

je ne sais pas comment vous les dressez mais dans ma voiture c'est moi qui décide de la musique et j'écoute RTL2 malgré leurs moqueries ("RTL2 la radio pas propre" jeu de mots homophone et faiblard sur le slogan "rtl2 la radio pop-rock")
dommage que tu aies renoncé à danser nue sous la pluie avec une guirlande de fleurs, ça faisait une super vidéo à bloguer...

Maria a dit…

hé,hé! mais quelle drole d'idée!! dees chants des anges en plein été!!
j'ai pas de cd dans la voiture!! je me trainne encore avec un lecteur de k7! oui!! ça éxiste encore!!

mdr!!! c'est quand qu'il neige? ;-)

La montagnarde a dit…

Je suis pliée de rire... Ça me rappelle trop l'été dernier, 30 ° à l'ombre, quand Petit Bonhomme a embarqué son lecteur CD portable et s'est planté au milieu du jardin pour écouter en boucle "Petit papa Noël".

Non non, ça ne vient pas de chez moi... Ah si? Bon, peut-être, mais ce n'est pas mon fils :-D

MadameNi a dit…

Ah ben, chez nous, PetitSim est resté bloqué sur U2... s'il est de mauvais poil, impossible de mettre autre chose.
Et les chants de Noël, c'est pour l'endormissement, le soir... Heureusement, c'est assez discret, les voisins n'entendent pas ;).

Amandine a dit…

Shalima et Bellzouzou, vous me rassurez sur la monomaniaquerie musicale de mes filles... J'aurais préféré aussi U2, comme Petit SIm...
Tirui, désolée pour la vidéo je sais pas faire ;)
Mari, tu emmènes ton lecteur de K7 sur le siège passager? ça me rappelle ma jeunesse!
Lamontagnarde, ah la nostalgie de Noël peut les prendre n'importe quand!

Maria a dit…

non!!! je me suis mal exprimée, je l'ammene pas avec moi;-) il est dans la installée dans la voitre, quoi-que il à une façade detachable....la grande clase! ;-D