22.6.07

Addiction

Je suis une mère indigne, qu'on se le dise.
Preuve n°1 : ce soir jambon -coquillettes au menu (coquillettes semi-complètes bio pour soulager ma conscience) alors que Piwouane a pique-niqué ce midi d'un sandwich au même jambon.
Preuve n°2 : j'ai remisé au grenier plein de jouets qui me tapent sur les nerfs, tout cela très sournoisement pendant que les enfants dormaient.
Preuve n°3 : je suis en ce moment même en train de surfer parce que je n'ai pas le courage de servir le dîner jambon-coquillettes, tandis que Pitère lèche le clavier à califourchon sur mes genoux, Piwouane et Pitoue se roulant allègrement sous mes draps avec une lampe-torche ("Oh! Il fait sombre dans cette grotte!").
Et la soirée n'est pas encore finie...
Bon, j'y vais, ça hurle.

Edito de 23h19 le même jour
Ben finalement ça s'est bien passé! Comme les fillettes se disputaient l'assiette Mickey et l'assiette Winnie, j'ai détourné l'attention sur le menu incriminé quelques lignes plus haut. Piwouane et Pitoue ont été ravies de déguster des crottes de dinosaure, avec des lamelles de rat grillé et du fromage de dragonne rose. Hier, nous avons regardé le DVD de Shrek, d'où ma subite inspiration. Piwouane surtout était très très enthousiaste et a voulu en savoir plus :

De l'origine des coquillettes : "Mais où on ramasse des crottes de dinosaure? Ce sont les chevaliers dans la forêt? Avec un seau? Et après? Ils les ramènent au château et un camion vient chercher les crottes de dinosaure pour les emmener au magasin des courses?"

De l'origine du fromage de dragonne rose : "Mais comment on fabrique le fromage de dragonne? Pourquoi la dragonne elle veut bien nous donner son lait pour que tu fabriques du fromage? Et alors il faut la traire pour avoir du lait! Comme toi, Maman!"

Entre deux élucubrations elle a quand même avalé trois cuillerées, c'est pas si mal.

PS : A propos de Shrek, le vilain prince Lord Farqual, un petit belliqueux qui souhaite que son monde soit parfaitement ordonné... Il me fait penser à quelqu'un...

7 commentaires:

claudie a dit…

génial ton menu !!! j'adore ! je crois que je vais tester sur 3 monstres ... quoi que les deux grands ne vont pas y croire (8 et 6 ans...) mais sur la petite (3ans et demi), la plus remuante et bruyante je pense que çà pourrait marcher !
pour ton allusion à Lord machin chose je suis ENTRIEREMENT d'accord !!!
morte de rire ! je n'y avais même pas pensé !!!
bonne continuation et bon courage.
claudie.

Shalima a dit…

Mère INDIGNE ??? alors ça c'est la meilleure!!hihi, je voudrais être plus souvent indigne comme toi ;-D

Amandine a dit…

Claudie, bienvenue! Contente que tu apprécies cet humour ;)
Shalima, si si je t'assure...

Maria a dit…

héhe! le jambon midi et soir! les coquillettes vite fait....je suis aussi une mère indigne! vivement les vacances ..que les mamis préparent les repas ;-)

Kick a dit…

Merci de ce bon moment, j'attends la suite avec impatience! bisous

MadameNi a dit…

Hi! Hi!

Tes fillettes ont vraiment mangé des crottes de dinosaure???
Quelle famille étrange!

Oh rassure-toi Amandine, dans le genre mère indigne, on a fait pire. Il y en a qui ne prennent même pas la peine de déguiser le menu ;).


Bon, faudra que j'essaie ce genre de subterfuge... mais il s'agira de ne pas les dégoûter!

watta a dit…

Moi je suis verte mon petit Evan n'aime pas les coquillettes!