27.11.07

Missive de haute priorité




Les filles ont fait une lettre au Père Noël. On a réussi à éviter la demande de jouets trop moches ou trop bruyants, mais reste à savoir si le Père Noël nous écoutera...
Vou vous demandez comment le Père Noël passe par la cheminée malgré son gros bidon? A quoi il s'occupe 364 jours par an? Comment il gère les milliers de lettres qu'il reçoit? S'il est un manager de lutins paternaliste ou bien si les lutins vivent en communauté autogérée? Je vous suggère d'aller fouiner dans ce chouette bouquin d'Alan Snow (je me demande si c'est pas un pseudonyme adéquatement choisi, quand même!!!), aux illustrations fourmillantes de détails et au texte savoureux. Où vous apprendrez notamment ce qu'est la DGSE (ou comment les lutins enquêtent secrètement sur la sagesse des enfants), ou bien la grande école SupdeNo.
Père Noël, maintenant que je sais combien tu es omniscient-omnipotent-ventripotent, je te soumets moi aussi quelques souhaits pour mes petits souliers...
- Si tu lis mon blog, Père Noël, tu sais que je ne serais pas contre une nouvelle maison, ou du moins une nouvelle architecture et décoration. Mais je radote un peu.
- Su tu lis mon blog entre les lignes, Père Noël, tu sais que je ne refuserais pas une nouvelle vie, une chance de tout recommencer, comme dans les jeux vidéos dont tu vas abreuver les chaumières françaises... Mais j'imagine que c'est pas très possible dans l'immédiat.
- Sinon j'avais pensé aussi à du chocolat qui ne ferait pas de grosses cuisses ou à trois semaines de vacances aux Maldives (avec option baysitter s'il-te-plait), ou encore à l'éradiquation de l'UMP.
- Ou à une belle maison au bord de la mer, et à un cheval crinière au vent.
- Je ne détesterais pas non plus une belle veste en cuir, un nouveau sac à main, une théière japonaise.
- A vrai dire Grey's anatomy en DVD au final ce serait pas mal.
- Mais des fêtes familiales pas trop stressantes, ça me suffira amplement, alors s'il te plait, Père Noël, fais un effort et jette de la poudre de détente (et d'intelligence???) où tu sais, ça me fera du bien. Une tisane de courage déversée sur ma tête, oui, ça c'est de l'inspiration!

9 commentaires:

Fabienous a dit…

Pas trop chaude la tisane hein Père Nowel

MissBroWnie a dit…

Il me tente bien ce livre!
Justement, TiBiscuit est très demandeur de livre sur le Père Noël en ce moment :-)

Shalima a dit…

Tu as été très sage cette année, Amandine, je suis sûre que le Père Noël va ta gâter ! ;-)

Maria a dit…

Adorables missives je dirais ;-)

il à l'air chouette le bouquin!

la théière japonaise..est celle qu'est en fonte et qui materialement coute un rein?......j'ai rêve aussi ;-)

tirui a dit…

ah ah qu'est-ce que tu as contre l'UMP ? tu veux pas que le père noel éradique en plus notre bien aimé président à vie, en plus ?!
non mais y en a qui demandent vraiment trop au père noel :-D

Bellzouzou a dit…

c'est vrai, tu es exigeante!
;-)

capu a dit…

Je passe trop rarement sur on blog, Eve. je viesn de passer un très très bon moment à lire tes petites tranches de vie - qui sont les miennes aussi;) Ces moments qui sont si doux, mais si piquants aussi, qui nous font passer des larmes de bonheur à celles parfois incompréhensibles de tristesse ou de solitude.
Merci à toi de nous faire partager tout cela et de le conter si merveilleusement. Pleins de becs empathiques!

Tippie a dit…

Ouh le livre me plait plait plait !!
Il faut que je me le procure la semaine prochaine :)

Joyeux noel à toi et ta famille!

loreal a dit…

Avec l'ordinateur prêté par ma princesse en attendant de réparer le mien je peux à nouveau poster des comms sur blogger, alors j'en profite !!!!
Moi au père noel j'ai commandé un bébé, mais je ne serai livrée que début février... rupture de stock, sans doute :-D