C'est un peu le Chapeau du Prince de Motordu, et surtout de ses petites billes ici!
Pitoue :
- au sujet d'un suppositoire qu'elle refuse même d'envisager : " Ah non je veux pas de ce petit bazar! C'est pas un bonbon pour mes fesses!" (Je sais il n'y a que sa mère pour se marrer à ce genre de blagues, mais quand on passe ses journées avec des enfants qui non contentes de simplement remplir couches ou pot, adorent surtout parler de pipi-caca-crottes-fesses-dégueu (sic), que voulez-vous, ça atteint le cerveau.)
- "Si on jouait au jeu du klaxon?" , c'est-à-dire au jeu du Lynx, excellent jeu d'ailleurs, je ne sais pas s tout le monde connaît. En tous les cas, il y avait un x dans le mot, ce n'est pas si mal. Comme pour suppositoire/bazar, c'est une rime pauvre, mais une rime néanmoins. Elle va bientôt lire cette enfant!
Et pour finir, ce n'est pas un motordu...
Au sortir de l'école ce midi : " Mais elle ne connaît pas mon prénom la maitresse? Pourquoi elle m'appelle ma cocotte?"
10.1.08
Gloubiboulga et Motordu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
BONNE ANNEE la miss et bravo pour ta reprise littéraire ! Je me régale tous les soirs de tes petits billets et ris de bon coeur aux bons mots ou grandes interrogations des pitchounettes !
Mille bisous et embrasse les filles, notamment miss Piwouane
Agnès
Excellent ! particulièrement le bonbon pour les fesses, moi aussi ça me fait hurler de rire (mais on en est au même point toutes les 2, hein)
Aaaaah haaaa haaaa ! Moi aussi ce sont les genres de mots qui me font mourir de rire ! Trop bon, vraiment...! Elles sont géniales tes filles !!!
Ah! Je suis totally fan également!!!
Agnès, coucou, bisous transmis!
Shalima, Vivi, MadameNi, vous aussi aimez donc cet humour plein de finesse!
Pour le suppo, je connaissais "un turbo dans le pataf", retenu de mes lectures adolescentes, dans "Chien perdu sans collier" de Cesbron, du temps où je me trouvais la plus malheureuse de la terre, as Cosette herself !
Mais pourquoi je retiens ça moi... c'est bizarre la mémoire !
Y'a de la graine de Cesbron chez les Pi1,2,3 !
Chez nous le suppo, c'est la "fusée" et c'est aussi haï comme le loup blanc;)
Zoé au ski l'autre jour : "Pourquoi le moniteur y m'appelle Cocotte? C'est Poulette, moi"...
Becs!!
Capu
Enregistrer un commentaire