11.2.08

Joyeux anniversaire (la suite)

Je reviens sur le récit d'une jolie journée d'anniversaire tout de même!

J'avais fait promettre aux fillettes de ne pas se lever trop tôt et surtout de laisser leur père dormir un peu, pendant que nous lui préparions son petit déjeuner. Du coup, Piwouane était sur le pont à 6h45, très très impatiente. Très très glauque, j'ai donc aidé les filles à disposer sur un plateau un bol de chocolat au lait- de soja (eh oui, même à 34 ans, le jeune homme boit encore du chocolat le matin... Pas très viril, mais nutritif!!!), des petites brioches, du jus d'orange.
J'étais encore en train de rêvasser devant mon thé, quand une petite fille vint me tirer par la manche. C'était Pitoue, qui, à 8h30, avait déjà installé son tabouret devant le plan de travail et enfilé son tablier pour fabriquer un gâteau et était très impatiente de mettre la main à la pâte.

J'avais prévu de faire un gâteau Sam Sam, ce fut finalement un gâteau SamSamette, ayant eu la main trop légère sur le colorant. Pas grave, il était, enfin elle était, mignonne quand même.


Au déjeuner, Pitoue s'est empressée de souffler les bougies avant son père, et était ravie de sa célérité. Nous les avons rallumées.

Le soleil était plutôt vigoureux, nous lachâmes donc les petits félins dans un parc avec d'autres fauves, finissant au soleil un goûter à base de gâteau rose... Un goûter d'anniv pour 34 ans, c'est rafraichissant, non? Plus qu'une beuverie dans un bar?

Retour pour le match de rugby. Enfants douchées selon un timing record pendant la mi-temps. Les filles ont adoré apporter une bière à leur père.

Pitoue a profité de l'occasion : "Dis Maman tu peux me donner des chips pour regarder le football?".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est géant ce gâteau, en voilà un qui plairait particulièrement à Miniloup (SamSam est son idôle)
MrChéri boit encore un énôôôrme bol de nesquick le matin, à 36 ans, tu vois, ya pire ^_^

Maria a dit…

je boit aussi du chocolat mais en cachette..donc il y à pire ;-)

chouette journée et magnifique gateau